Vidéo : métiers du commerce et de la vente

Les élèves envisageant une voie professionnelle peuvent déjà consulter le forum virtuel créé par le CIO de St Malo en cliquant sur le lien suivant

Vous y trouverez des vidéos des voies professionnelle, notamment la vidéo ci-dessous concernant les métiers du commerce et de la vente :

Vous y trouverez des vidéos des voies professionnelle, notamment la vidéo ci-dessous concernant les métiers de l’électricité, électronique, électrotechnique :

Vous y trouverez des vidéos des voies professionnelle, notamment la vidéo ci-dessous concernant les métiers de la beaute, du sanitaire et du social :

Vous y trouverez des vidéos des voies professionnelle, notamment la vidéo ci-dessous concernant les métiers de l’alimentation, de l’hôtellerie et de la restauration :

Vous y trouverez des vidéos des voies professionnelle, notamment la vidéo ci-dessous concernant les métiers de l’art et du design :

Madame, Monsieur,

Afin de vous accompagner dans la construction de l’orientation post 3e de votre enfant, nous vous rappelons qu"une réunion d’information se déroulera le jeudi 8 février 2024 à 18h00 au réfectoire du collège.

A cette occasion, la Direction du collège vous présentera les étapes à venir de la procédure d’orientation (calendrier, démarches, temps forts, …), les grands changements au lycée (réformes récentes du lycée général et de la voie professionnelle).

Mme Renimel, PsyEN en charge de l’orientation du collège sera également présente lors de cette réunion. Nous serons à votre disposition pour répondre à vos différentes questions concernant la scolarité à venir de votre enfant à l’issue de son année de 3e. Comptant sur votre présence, Cordialement,

M ROSSIGNOL-SUJOBERT, Principal

Le forum des formations à destination des élèves de 3e est prévu le lundi 5 février 2024.

A cette occasion, l’ensemble des élèves du niveau 3e pourra rencontrer des représentants (professeurs et élèves) des différents lycées généraux et professionnels des environs (St Malo, Dinan, Dinard, Dol de Bretagne, …). L’emploi du temps a été modifié sur Pronote en conséquence.

Pour voir le plan du Forum (répartition en 10 pôles de formation) cliquer ici.

Pour flasher les codes des lycées avec votre téléphone, cliquer ici.

Pour voir le livret du forum (chaque élève aura son livret le jour du Forum)